Solar Impulse

Petit-fils d’Auguste Piccard, Bertrand Piccard prévoit de traverser l’Atlantique à bord de « Solar Impulse », un avion fonctionnant à l’énergie solaire, avant de tenter en 2011 un tour du monde digne des pionniers de l’aviation.

L’appareil, construit en fibre de carbone, portera 250 mètres carrés de panneaux solaires sur des ailes d’une envergure de 80 mètres, soit l’équivalent de celles d’un Airbus A-380 de 580 tonnes. Le « Solar Impulse » ne pèsera cependant que deux tonnes et un unique pilote occupera son cockpit exigu.

D’un coût estimé de 70 millions d’euros, le projet n’a pas pour ambition de préfigurer un appareil de ligne commerciale propulsé à l’énergie solaire, mais veut stimuler des idées pour des modes de déplacement plus propres.

Lien :


3 réflexions au sujet de « Solar Impulse »

  1. Bonjour,
    Je trouve votre blog tout à fait intéressant. J’aimerais vous contacter car j’ai ouvert un blog il y a deux mois qui a des centres d’intérêts communs avec le votre : http://prepaplsanglais.canalblog.com
    J’en ai ouvert un second (pas tout à fait un frère jumeau) en Inde car je partage des informations avec un passionné d’aviation et de défense. Je tiens à rester dans le domaine non-commercial.
    J’aimerais vous faire quelques propositions car je trouve que ce que vous écrivez est aussi original qu’intéressant.
    A bientôt j’espère,
    En vous souhaitant une bonne journée,
    Cordialement
    TG

Laisser un commentaire