SkiGull ou le retour de Burt Rutan

Burt Rutan n’est pas un inconnu dans le milieu des fanatiques de l’aviation. Concepteurs insatiable d’aéronefs, il s’est notamment illustré avec son premier tour du monde sans escale et sans ravitaillement en 1986. Bien qu’étant resté discret, Burt Rutan peu ensuite ajouter à son palmarès la conception des SpaceShipOne et SpaceShipTwo.

Bien qu’ayant pris sa retraite, Burt Rutan revient dans l’actualité avec son projet SkiGull.

Burt RutanSe faisant violence sur son habitude de discrétion avant qu’un projet n’ait pris l’air, c’est pour soutenir la campagne de financement participatif d’AntennaFilms pour un projet de biographie sur Burt Rutan que l’intéressé dévoile quelques maigres détails de son projet SkiGull.

SkiGull doit pouvoir se poser sur toute surface solide ou liquide, sur des roues, des patins ou sur son « ventre » dans le cas d’un amerrissage. L’aéronef devrait être capable de voler de Californie aux Iles Hawaï à une vitesse de 170 nœuds.

Aucun visuel n’est pour l’heure disponible, il va malheureusement falloir suivre la campagne kickstarter pour en savoir plus sur SkiGull.

Liens :


Laisser un commentaire